Pourquoi j’ai quitté Quora

Le dernier billet sur ce blog décrivait Quora, une communauté anglophone en ligne si prometteuse que j’avais abandonné ce blog.
Pendant près de deux ans, j’ai été un membre actif. La semaine dernière, je suis tombé sur plusieurs réponses (signée et anonymes) qui promouvaient un préjugé haineux—quelque chose de si détestable qu’il ne mérite aucune publicité. Quand j’ai dénoncé le mal que ces contributions portaient, j’ai été menacé de poursuites juridiques, et pas moins de trois administrateurs m’ont sommé d’accepter ces réponses en silence, au nom d’une règle de « gentillesse » (ça ne s’invente pas).
Sous aucun prétexte je n’accepterai d’être associé à un site qui promeut des préjugés pareils ; j’ai donc quitté Quora sans hésitation.

J’aurai donc plus de temps pour m’occuper de ce blog.

A propos Bertil

I'm a PhD student in Digital Economics, and I love viennoiserie. Je suis un doctorant en économie (numérique) et j'aime la viennoiserie.
Cet article a été publié dans Économie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

