Quora — Problème avec Maj + 2 sur Azerty

Quora permet, quand vous parlez d’un contributeur, d’un sujet, d’une réponse, de rajouter facilement un lien interne. Pour ça, dans l’éditeur de texte, cliquez sur le bouton [@] dans le menu de formatage, à coté des boutons pour faire des listes ; une invite encadrée en noir apparaît, avec une recherche instantanée sur tous les thèmes, contributeurs, questions du site.

Vous pouvez aussi faire la même chose directement en tapant sur « @ » sur un clavier Qwerty. Malheureusement, les développeurs ont codé ce script de telle manière que le menu pour insérer un lien interne se déclenche si vous appuyez sur la touche au même endroit sur un clavier Azerty, soit Maj+[é/2] pour taper un « 2 ». C’est difficile à imaginer, donc essayez : plutôt que d’écrire « 2011 » par exemple, vous serez interrompu avant. Autrement dit, sans pavé numérique, vous ne pouvez pas taper de « 2 ».

La solution consiste à trouver un « 2 » à l’écran (sur la même page, dans l’invite du moteur de recherche à coté de la barre de navigation, sur un document tiers) et à le copier-coller.

Non, ça n’est pas très pratique. Oui, ils sont au courant du problème, mais ça n’est pas ce qu’il y a de plus grave ; c’est juste un peu inhabituel.

Publicités

Un commentaire pour Quora — Problème avec Maj + 2 sur Azerty

  1. Ping : Quora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s